Choeur de chambre Vibrations direction : Sabine Argaut

“ALLONS VOIR SI LA ROSE” – LE CONCERT

16 juin 2013

vibrations_affiche_7jpgComment la Nature se met-elle en musique ? Et comment la mettre en musique, comment traduire cette émotion si particulière que l’on éprouve à contempler ” les fleurs et les arbres ” ou ” la rose qui ce matin avait déclose ” ? Plusieurs compositeurs d’époques et donc de styles différents se sont prêtés au jeu… Car cela peut aller jusqu’au jeu, lorsque l’on s’amuse du ” bzzzzz ” des abeilles dans un arbre, comme le fait Mathias Seiber, ou lorsque l’on prête aux animaux des propos croustillants comme dans la fabuleuse fable de la Fontaine mise en musique par Jacques Frochot.

Toutes ces approches se retrouvent dans les quatre propositions du programme ” Allons voir si la rose… ” que le choeur de chambre Vibrations a choisi de monter au cours des deux prochaines saisons. Mais… Deux saisons pour un programme ? Pourquoi rester aussi longtemps sur une même proposition artistique quand le choeur monte en général deux programmes par an ?
La réponse est toute simple : le choeur a préparé activement le Florilège vocal de Tours (www.florilegevocal.com), manifestation d’envergure internationale qui récompense chaque année l’excellence des choeurs français et internationaux… où il a remporté trois prix ! Voir la page dédiée en cliquant ici

Concert à Rennes

affiche20180610

Musiques populaires
10 juin 2018 - Rennes

Réseaux sociaux