Choeur de chambre Vibrations direction : Sabine Argaut

FEMME SACREE, SACREES FEMMES !

25 juin 2013

misc_011Régulièrement « en veille » pour constituer le programme du Choeur de chambre Vibrations, Sabine Argaut garde précieusement tout au long de l’année les partitions qu’elle verrait bien interprétées un jour par le choeur.

C’est ainsi que la Reine Mary et la Vierge Marie se sont récemment retrouvées aux côtés de la « Jeanne » de Bernstein ou de la « Nicolette » de Ravel ! Ces présences féminines l’ont interpellée, et elle a donc choisi d’en faire le thème de la saison 2013-2014, en complétant le programme pour rendre hommage à une dernière catégorie de « sacrées femmes », les compositrices actuelles.

« Femme sacrée, Sacrées femmes ! » permettra donc d’entendre également des oeuvres moins connues, d’Isabelle Aboulker, de Caroline Marçot ou encore de Beatriz Corona, que l’effectif du Choeur de chambre Vibrations permet de servir avec le plus de justesse.

Cet effet de miroir du titre de notre saison symbolise bien ces allers-retours de la musique entre profane et sacré, cette richesse et cette diversité musicale que nous apportent les partitions les plus anciennes comme les compositions les plus modernes. Et c’est un plaisir toujours renouvelé de mettre le savoir-faire technique et la sensibilité artistique des chanteurs du Choeur de chambre Vibrations au service de cette généreuse matière musicale.

Réseaux sociaux

Prochain concert

affiche20181118