Choeur de chambre Vibrations direction : Sabine Argaut

“VERRONS-NOUS SI LA ROSE…” – LA REPETITION PUBLIQUE

17 décembre 2011

vibrations_affiche_14En marge du programme ” Allons voir si la rose… “, le choeur de chambre Vibrations part à la rencontre de son public et à la découverte de nouveaux publics en proposant des répétitions publiques !

Comment sensibiliser le public à des répertoires musicaux atypiques ? Comment fournir les clés pour comprendre une œuvre, mettre des mots sur des ressentis ? Comment aider l’auditeur à comprendre ce qui lui fait aimer ou rejeter une œuvre ? En guise de réponse, le chœur de chambre Vibrations propose, en marge du programme ” Allons voir si la rose… “, de passer un moment d’échange et de proximité avec le public pour ” décrypter ” le travail du chœur.

La répétition publique, c’est aussi le moyen privilégié de découvrir la face cachée des concerts : comment travaillent les choristes, à quoi sert le chef (puisqu’il ne chante pas…), quelles sont les difficultés d’apprentissage d’une œuvre, comment se mettre en condition quand on chante, que faire pour chanter juste…

Déroulement

Accueil du public – présentation du déroulement d’une répétition

L’échauffement vocal, ou comment ” mettre en route l’instrument ”

Répétition commentée : le chœur travaille une œuvre et le chef de chœur explique les techniques de travail, fait ” sonner ” le chœur de différentes manières, décrypte comment passer de la lecture de notes à l’interprétation artistique

Questions-réponses avec le public

Offrande musicale du chœur de chambre Vibrations

Réseaux sociaux

Prochain concert

affiche20181118