Choeur de chambre Vibrations direction : Sabine Argaut

DEVLAMYNCK Arnaud

Arnaud chante dans le pupitre des ténors.

La musique, Arnaud a choisi de s’y consacrer depuis sa plus tendre enfance, ayant passé un bac A3 option musique, alors qu’il faisait ses études de flûte traversière.

Monté à la capitale, il se spécialise en flûte traversière baroque et développe ses autres qualités artistiques que sont la danse et le chant. Il va même jusqu’à prendre des cours de déclamation baroque au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris.

Il poursuit son investissement musical après le bac en enchaînant les succès en musicologie : licence, CAPES puis enfin Agrégation !

Parallèlement à ses études, il s’investit dans plusieurs choeurs franciliens :

  • choeur et orchestre de Paris Sorbonne (1990-1997)
  • ensemble vocal théâtre et musique (comédies madrigalesques mises en scène)
  • camerata saint louis
  • choeur régional d’ile de france

Parmi ses meilleurs souvenirs figurent une tournée en Allemagne avec la Passion selon Saint-Matthieu, et, plus original, une tournée en Ile-de-France avec la musique d’Ivan le Terrible.

Mais son dada à lui, ce sont les Vêpres ! Il admire en effet celles de Monteverdi tout autant que celles de Rachmaninov.

Attention les filles ! Arnaud sait être un garçon “torride”, lorsqu’il se lance dans un tango argentin, ou un flamenco, ses passions extra-musicales !