Il est tombé dans le chaudron de la musique à l’age de 6 ans, et n’a jamais réussi à en ressortir !
Motivé pour faire du violon, Laurent commence son parcours musical au Conservatoire de Rueil-Malmaison, par… un an de flûte à bec ! Eh oui, il avait de trop petits doigts à l’époque pour faire sonner le crincrin. Un an plus tard, il commence et poursuivra pendant 9 ans la pratique de cet instrument.
15 ans, l’âge de la mue ! En artiste complet, il décide de muer également d’instrument, et abandonne le violon pour le violoncelle, au conservatoire de Garches.
En 1995, il rejoint la chorale Euphonia, dirigée par Roland Lemêtre, le même Roland qui l’initia en premier à la musique, 19 ans plus tôt ! Il poursuit son apprentissage vocal en prenant des cours en petit effectif avec Roland Lemêtre toujours, et des cours individuels avec Claire Leroy, élève de Marie-Claire Cottin.
Après un passage aux Catovi Cantores, petit ensemble vocal de Chatou, il intègre à Dijon les effectifs de l’Ensemble Vocal de Bourgogne, dirigé par Etienne Meyer.
Arrivé à Rennes en 2005, il fonde un an plus tard avec sa femme le choeur de chambre Vibrations, en continuant de perfectionner sa voix aux cotés d’Anne Lemerdy.
Laurent chante dans le pupitre de basses. Ses vibrations à lui sont maximales dans le répertoire baroque, qu’il affectionne particulièrement.