Choeur de chambre Vibrations direction : Sabine Argaut

Direction artistique

Après une formation en piano au CRR de Versailles, Mathilde Bobot commence à chanter à la Maîtrise de Radio France, où elle découvre le chœur et ses vertus, tant musicales que pédagogiques. Elle se forme en direction de chœur au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales puis son Diplôme d’Etat dans cette discipline.

Jusqu’en 2020, elle chante au sein des Cris de Paris, ensemble avec lequel elle acquiert une grande expérience en musique contemporaine, grâce à de nombreuses créations notamment. Elle participe également aux débuts de l’ensemble Pygmalion et enregistre les messes brèves et la messe en si de Bach, ainsi que les filles du Rhin, un disque consacré aux chœurs de femmes de l’époque romantique.

Toujours passionnée de pédagogie, elle n’a jamais cessé d’enseigner le chant choral et la formation musicale auprès des enfants. Tout en gardant des attaches à la Maîtrise de Radio-France où elle a enseigné 15 ans, elle dirige des CHAM et travaille auprès d’enfants plus éloignés des circuits d’apprentissages de la musique.

Aujourd’hui professeur au CRD de Laval, elle poursuit une activité de chanteuse avec l’Ensemble Perspectives, quintette a cappella, qui tisse des liens entre les différentes époques, de la musique de la Renaissance à la pop, en passant par le Romantisme, le jazz et la chanson. Leur dernier album Playlist est remarqué par la critique.

C’est avec un grand enthousiasme qu’elle prend en septembre 2024 la direction du chœur de chambre Vibrations.

Mathilde Bobot

Réseaux sociaux