Choeur de chambre Vibrations direction : Sabine Argaut

Événements à venir

Sensible !

Le jeudi 26 mai 2022 à 18h
Église Saint-Tugdual, rue de Kéravel – TRÉBABU

Le samedi 28 mai 2022 à 18h
Église Saint Ronan – MOLÈNE

Le dimanche 12 juin 2022 à 16h
Basilique Saint-Sauveur – RENNES

Avec ce programme, le chœur Vibrations propose au public de se laisser pénétrer par la musique pour ressentir la diversité des émotions que peuvent provoquer les œuvres choisies pour leur expressivité.

Le concert commence avec quelques sublimes pages de musique sacrée a cappella, passant d'une expression recueillie (O vos omnes – Victoria), au romantisme de Rheinberger (Abendlied), évoquant tour à tour la gratitude (Tu solus altissimus – Josquin Desprez), la peine (Caligaverunt oculi mei – Zelenka) et le désespoir avec le cri déchirant de Jésus sur la Croix (Eli Eli ! – Bardos).

C'est ensuite l'expression de la nature qui est célébrée : sa beauté luxuriante suscitant l'admiration (Les fleurs et les arbres – Saint-Saëns), mais aussi l'inquiétude qu'elle peut éveiller par sa fragilité (Sangen om jorden – Eriksson), ainsi que la nostalgie ou les larmes qu'elle peut provoquer (Mother earth is crying – Maierhofer).

Enfin, le concert se termine dans la joie communicative sud-africaine (Baba Yetu – Tin) et la confiance en la solidarité entre les hommes (Ubuntu – Vang-Pedersen).

Réseaux sociaux