Choeur de chambre Vibrations direction : Sabine Argaut

Le chœur

choeur01Le projet

Le Chœur de chambre Vibrations, créé à Rennes en 2006, nourrit une exigence de qualité au service de la musique vocale a cappella de toutes les époques, du Moyen-Âge à la période contemporaine. Le chœur aime aussi s'investir dans des projets croisant les arts : mise en musique d'œuvres d'art contemporain, théâtre et chœur, vidéo et musique, danse et chœur…

Les chanteurs

Le Chœur de chambre Vibrations est composé de chanteurs amateurs de haut niveau, dotés d'une solide formation musicale et poursuivant chacun individuellement le travail de sa voix avec un professeur de chant. Il est dirigé par sa fondatrice, Sabine Argaut, chef de chœur professionnelle diplômée d'État en direction d'ensembles vocaux, responsable du département voix du conservatoire de Vannes (Morbihan).

La vie du chœur

Soutenu depuis sa création par la Ville de Rennes, le Chœur de chambre Vibrations se produit principalement dans la métropole rennaise, mais également plus loin en Bretagne, en région parisienne et en Charente. En 2013, il remporte trois prix au Florilège vocal de Tours : le 2ème prix ex-æquo du concours national sans 1er prix décerné, le prix du public et le prix du Ministère de la Culture pour son interprétation du Rossignol de Thierry Machuel.

Le chœur enregistre son premier CD en 2010, Paysages Nordiques consacré à la musique vocale d’Europe du Nord, puis un deuxième en 2012, Allons voir si la rose… où il explore la beauté de la nature inspiratrice de compositeurs de toutes les époques. En 2015, il enregistre la 1ère symphonie d'Anthony Girard avec l'Orchestre Symphonique de Bretagne, publiée dans le livre disque Chemins couleur du temps des éditions Folle Avoine.

Pour son dixième anniversaire, le Chœur de chambre Vibrations a commandé une œuvre vocale à Anthony Girard, Les dix commandements, créée en concert le 6 mai 2017 en l’église Saint-Étienne de Rennes dans le cadre de la saison « Une cathédrale dans la ville »

choeur03

Concert à Rennes

La Passion selon Saint Jean - J.S. BACH
    8 avril 2018 - Église du Thabor

reserver

Réseaux sociaux